pour la liberte d'expression

Publié le par CAROBLOG

J'ai lu, hier, dans "Le Monde" un article de Aayan Hirsi Ali intitule "Je suis une dissidente de l'Islam"". Il m'a beaucoup touche.  Il reste encore des hommes et des femmes sur cette terre pour defendre les libertes! Malheureusement, pour cela, meme dans nos democraties, il en faut du courage!!

Publié dans Kiev

Commenter cet article

Daniel 21/02/2006 21:10

Oh il faut surtout lire son livre, bien que l'éditeur français lui ait donné un titre accrocheur qui ne donne pas la moindre idée du contenu.
Il s'agit en fait d'un recueil d'articles, d'études, de discours pertinents, stimulants, qui secouent bien des idées reçues. En plus il y a un lien constant entre ce qu'elle a vécu, ce qu'elle voit et sa réflexion. Ce n'est pas une essayiste de salon.

CAROBLOG 23/02/2006 16:17

Merci Daniel, pour le "tuyau"....je ne savais pas qu'elle avait ecrit un livre. Quand je rentrerai en France, je tenterai de me le procurer. D'un autre cote j'evite de trop penser a tout cela car ca me demoralise un peu.....Pourquoi ne parle t-on pas d'avantage de ces personnes qui ont vraiment des choses a dire? Pourquoi on ne descend pas dans les rues pour elles?Bahh! Let's keep positive!A bientot!

marie.l 19/02/2006 12:10

excellent article en effet... merci de me l'avoir fait découvrir. Sauter de liens en liens, vagabonder et cliquer, la blogosphère est riche.
Bon dimanche