Dbay ou dbay pas?

Publié le par CAROWORLD

Hong-Kong qu'est-ce que c'est? D'abord il y a l'ile de Hong-Kong, et autour pleins d'autres  dont celle de Lantau (la ou est l'aeroport) et celle de Lamma. Mais il y a egalement une portion du continent sud chinois  qui fait partie du territoire de HK et que l'on appelle "les nouveaux territoires". D'ailleurs, c'est la ou je me trouve actuellement. Il suffit d'un bond en ferry (5 minutes) pour se trouver sur l'ile. Une fois dans l'ile tout est principalement concentre sur la cote nord, dans les quartiers de Mid-Levels, Central, Causeway-Bay, Wan chai ect...L'Ile est montagneuse, la vegetation dense, il faut prendre des petites routes serpentees pour acceder au sud et aux plages.
Quand nous sommes arrives a HK je n'avais aucun a priori et dans ma recherche d'appart j'ai voulu en voir dans differents quartiers. Tres vite j'ai compris que le meme concept revenait inexorablement: un building, son supermarche, sa piscine et son club de gym. Au depart cela m'a fait fuir illico....Le probleme c'est qu'en dehors de ca il n'y a pas beaucoup d'autre choix. Alors je suis allee voir sur l'ile de Lantau, un endroit appele Discovery Bay. A 30 minutes de ferry de Central. DBay c'est un peu comme un village. Il y a une place au centre avec ses commerces, ses restos et cafes. Derriere il y a le club de tennis,la  piscine  et plus loin ce sont des petits lotissements. Les voitures sont interdites a DBay, on y circule en voiture de golf. (location 700 euros par mois et le prix d'une Porsche a l'achat!!). Bref, DBay, quand on a un chien et/ou des enfants cela peut paraitre ideal. Plus de verdure, moins de pollution, plus d'epace et pour le meme prix on peut aussi avoir un jardin!! Oui mais.....Apres avoir visite une dizaine de duplex dont certains assez sympas (jardin, vue sur mer ect...) un doute subsistait au fond de moi. Il a suffit d'un dimanche passe la-bas pour que j'y vois clair. Non decidemment ce n'etait pas pour moi. C'est bien simple a DBay, la grande majorite des habitants est etrangere (peu de locaux). On s'y sent donc comme dans un "resort", un camp de vacances pour expatries. J'imagine qu'a la longue tout le monde se connait...mouai finalement tres peu pour moi. Tant pis pour le jardin, mom petit bout de chou aurait apprecie. Qui sait, je changerai peut-etre d'avis dans 2 ans mais pour le moment, je prefere encore respirer la pollution et me sentir depayse  par l'ambiance  de mon quartier!

Bon avec tout ca c'est pas tout mais Noel arrive et mon cher et tendre m'a demande ce que je voulais. Alors gros dilemme, une fringue genre une belle piece, un manteau (et/ou) un sac ou bien pourquoi pas une creation d'un artiste local.....histoire d'etre moins futile....mais il faut dire que les blogs de Geraldine et Punky b ne m'y aident pas! Sans compter toutes ces boutiques autour de moi.....!

Publié dans Hong-Kong

mindthegap 28/11/2007 22:36

courage caro!

domino 25/11/2007 15:47

ça m'épate je crois que j'aurais choisi le jardin juste par confort mental pour me sentir moins dépaysée !sus vraiment pas une aventurière moi !en tout cas c'est passionnant à suivre sur ton blog.

CAROWORLD 26/11/2007 02:38

Merci Domino! Mais tu sais je ne suis pas une aventuriere non plus, je reste tout de meme dans mon petit confort que je tente de recreer a chaque fois!:)