responsabiliser?

Publié le par CAROBLOG


Dejeuner au "Panas" aujourd'hui. Avec une amie allemande. J avais pris mon appareil afin de photographier la fameuse soupe ukrainienne appellee "Borsch" mais cela ne faisait pas parti du menu du jour......donc ce sera pour la prochaine fois!
Ce resto est une sorte de maison typique reconstituee au milieu d un parc et en plein centre ville.
C est un endroit sympathique ou on se rassasie pour l equivalent de 30fr. (entree, soupe+ plat principal)...

Nous avons discute un peu actualite donc bien -sur : banlieues. Je reste songeuse quant a l incivisme generalise qui regne en France....Ou commence la violence?
Je lisais hier dans "Besoin de Japon" de J-B Sabouret que dans les ecoles les eleves nettoient a tour de role les classes apres les cours, de meme qu ils servent a tour de role leurs camarades a  la cantine. En bref chacun se voit confier une tache a un moment donne et participe ainsi a l entretien et au bon fonctionnement de l ecole. Cela responsabilise.
Ne doit on pas  responsabiliser  d avantage les hommes en commencant quand ils sont petits?
Pour un meilleur "savoir vivre" en societe et pourquoi pas un meilleur respect de l' environnement.

Publié dans Blablabla moi je

Commenter cet article

My 12/11/2005 13:47

Bon ben c'est joli ici... et puis ça m'intéresse en plus - j'espère que tu nous parleras aussi de Kiev et de tes découvertes ;)
Quant à la France, il aurait mieux valu qu'ils fassent un sitting sur les Champs-Elysées s'il s'agit bien d'un message... mais Paris ne brûle pas encore contrairement à ce que peux dire CNN. A noter aussi la carte de France présentée par CNN qui est d'un comique !