ce matin...

Publié le par CAROBLOG


Pedaler, pendant 45 minutes dans une salle enfermee....apres un peu de muscu et voila! C est bon pour la journee! Le sport comme antidepresseur, j y crois! Non pas que je sois depressive mais ca fait du bien!!
De retour a la maison, les actualites du "Monde" ne sont pas plus optimistes que ces derniers jours.
La situation s enlise en France. Autant en 68 les jeunes etaient sortis dans les rues porteurs de messages et de projets: changer -reformer la societe et les mentalites, autant ceux qui propagent la violence aujourd hui sont porteurs d un "no-message". C est la violence pour la violence, parcequ on ne sait pas exprimer autre chose parcequ il n ont rien a proposer.
Ce sont en fait ceux qui essaient de s en sortir par la volonte et l effort qui risquent de patir le plus de cette crise.
Deja que c est difficile pour tout le monde de trouver un job.  Leurs efforts pour "prouver" qu ils sont des citoyens comme les autres, qu il ne faut pas les stigmatiser, les efforts de tous ces gens risquent fort d etre atteints par les actes de violence de ceux qui se disent etre des leurs.
Si c est ca la solidarite?!










Commenter cet article

Jacques Benoit 26/07/2006 16:07

DeLaLettreQaLaLettreM 09/11/2005 14:08

Ne t'inquiètes pas pour la France, Caro, je te promets que la réalité est moindre!!! Ce que tu peux voir dans les différents journaux ne reflète pas la réalité. La situation est délicate, mais ce n'est pas la guerre civile non plus!!!